
Pour la 5ème année consécutive, « Cuisine Cannoise en fête » se déroulera du 4 au 13 avril 2020. Organisé par l’association « Les Gourmets de Cannes » ainsi que par la ville et ses restaurateurs, l’évènement met le bassin cannois en avant durant 10 jours.
Pour l’occasion, une cinquantaine de restaurateurs proposeront au sein de leurs établissements un plat ou une formule (2 plats) comprenant uniquement de produits issus du terroir. Pour cela, les chefs travailleront avec des artisans, maraîchers ou encore producteurs locaux afin de réinventer la cuisine cannoise et ses saveurs typiques.
Afin d’être facilement identifiables des clients, les participants disposeront d’une estampille apposée sur la devanture de leur restaurant. Un guide sera également édité, référençant chacun d’entre eux.
L’évènement débutera le 4 avril où restaurateurs et artisans présenteront à Forville – transformé pour l’occasion en marché des saveurs du terroir cannois – plusieurs ateliers de démonstrations, tandis que deux vignerons (les Moines de l’Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi) présenteront leurs vins. La journée sera présidée par Christian Sinicropi, chef exécutif du Martinez, et par le parrain de l’édition Jacques Chibois, chef-propriétaire de la Bastide Saint Antoine à Grasse (06).
A l’issu de ces 10 jours, deux expositions permanentes viendront enrichir l’identité gastronomique de Cannes : Les « Circuits Gourmands » permettant de découvrir la ville méditerranéenne grâce à 4 étapes de dégustation de spécialités cannoises et, pour les groupes et entreprises (sous réservation), le circuit « A la découverte du terroir cannois » où les participants partent à la rencontre des producteurs locaux et des restaurateurs.