
Le Trophée Jean Rougié revient pour une nouvelle et 11ème édition les 18 & 19 janvier 2020 ! Créé par la Maison Rougié, la ville de Sarlat et Pébeyre, ce concours organisé par le MOF et Directeur des Formations de l’École du Foie Gras Rougié Jean-Luc Danjou offrira cette année encore l’occasion à la nouvelle génération de prouver son savoir-faire autour du travail du foie gras et de la truffe.
Et en 2020, l’évènement revêt un caractère international, avec, entre autres, la sélection d’une école Belge. Aux côtés de son professeur, un élève belge concourra en effet face à sept autres candidats français, réalisant une entrée et un plat.
Le jury de l’évènement, présidé par le MOF et chef exécutif de L’Auberge du Pont de Collonges et des brasseries Paul Bocuse Christophe Müller, sera composé de 16 chefs de renom. Christian Têtedoie (Vice-Président), Christian Lherm, Vivien Durand, Pascal Bardet, François Adamski, Fabrice Prochasson, Bernard Leprince, Serge Vieira, Didier Casaguana, Hervé Busset, Laury Zioui, Fabien Lefebvre et Dominique Toulousy pour la Dégustation, et Franck Baruzier (Président et coach du lauréat de l’édition 2019), Marc Wery et Teddy Odorico pour le jury Cuisine.