
Après l’obtention de sa première étoile en 2017, le Miraflores de Carlos Camino rouvre ses portes le 4 décembre 2019, au cœur d’une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement de Lyon. Il sera rejoint par un nouveau concept : Yka, Bar et Ceviche.
L’occasion de proposer des nouveautés, tout en faisant davantage rayonner la cuisine péruvienne et la philosophie du chef, ce que ne pouvait plus proposer le Miraflores historique devenu trop étroit. L’identité du restaurant restera inchangée mais gagnera en accessibilité et en ouverture pour une expérience immersive. Les clients pourront notamment observer la brigade travailler au sein d’une cuisine ouverte, et déguster un des plats Signature de la maison, le ceviche, décliné sous plusieurs formes : au maracuja, au kumquat ou à l’encre de seiche. « La cuisine c’est une tradition rare qui vient du cœur et des souvenirs. On ne peut pas proposer quelque chose qu’on ne maîtrise pas. Ma force c’est ma connaissance des recettes ancestrales, des produits originels, que je mobilise dans une cuisine inédite, où je peux adapter des produits français aux goûts péruviens, ou alors l’inverse ! », explique Carlos Camino.
De son côté, Yka, le bar à ceviche et à cocktails, sera un espace à l’ambiance décontractée et conviviale. Des plats simples et à partager imaginés par le cevichero Maikol Acco garniront la carte, tandis que le bartender Lino Vargaz Villafuerte signera celle des cocktails, faisant alors découvrir toute l’étendue de la mixologie péruvienne.