
L’Acoss, l’organisme collecteur des cotisations de Sécurité sociale, a annoncé le 23 octobre dernier que 2,19 millions de déclarations d’embauches ont été comptabilisées sur la période de juillet à septembre, soit une progression de 2,3% par rapport aux trois mois précédents. Il s’agit d’un nouveau record pour des contrats de plus d’un mois (hors intérim), dont environ la moitié en CDI.
Cette « hausse sensible » résulte de « l’augmentation soutenue des embauches en CDI (+3%) et de celle, plus modérée, des embauches en CDD de plus d’un mois (+1,7%)« , toujours par rapport au deuxième trimestre.
Au troisième trimestre 2019, le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois progresse dans le secteur des industries hôtelières (+ 2,4 %).
Géographiquement, les déclarations d’embauche de plus d’un mois progressent dans toutes les régions métropolitaines, à l’exception de la Picardie et de la Champagne-Ardenne (-1,0%). Les régions Languedoc-Roussillon et Pays de la Loire sont les plus dynamiques (+ 5,6%).
Source : Acoss Stat