
En 2020, Eric Goettelmann intègrera le restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or en tant que nouveau Chef Sommelier. Ce MOF 2018, certifié « Gold » par l’ASI, également élu Chef Sommelier de l’Année 2006 par ses pairs avec le magazine Le Chef, commencera officiellement le 23 janvier, une fois libéré de ses fonctions au sein du Groupe Bernard Loiseau – où il officie depuis 19 ans pour les 6 établissements du groupe.
« Il y a des opportunités qui chamboulent et qui vous font tout remettre en question », déclarait Eric quant à son futur poste. « Le restaurant Paul Bocuse en fait bien évidemment partie. La Maison de Bernard Loiseau est ma seconde famille, et seul un projet ambitieux, exaltant et fédérateur pouvait me faire songer à quitter Saulieu. Le restaurant Paul Bocuse m’a proposé bien plus encore en termes de challenge. Aujourd’hui je suis à la fois extrêmement enthousiaste de contribuer au grand projet du restaurant Paul Bocuse, mais aussi ému de quitter cette grande famille Bernard Loiseau à qui je voudrais dire du fond du cœur, merci. »
« Eric Goettelmann est non seulement un sommelier exceptionnel, reconnu par tous comme étant une des meilleurs dans le monde, mais c’est aussi un homme de challenge, un pilier dans une maison, et c’est aussi son âme, sa vision de la sommellerie et sa façon d’entrevoir l’expérience client dans sa globalité qui nous ont séduits », ajoutait quant à lui le directeur général du restaurant Paul Bocuse Vincent Le Roux, s’apprêtant à accueillir un 5ème MOF dans les équipes. « C’est avec une joie immense que nous nous apprêtons à intégrer Eric à notre grand projet. »