
Du 4 au 7 octobre 2019 se tenait à Chartres la nouvelle édition du festival culturel et culinaire Entremets. C’est lors de la Symposie de l’évènement dirigé par Laurent Seminel, que Jacques Maximin a été distingué pour l’ensemble de sa carrière et de sa cuisine à travers la remise du Grand Prix Entremets. Chef doublement étoilé du Chantecler au Negresco (Nice), MOF 1979, à l’origine du livre et best-seller « Couleurs, saveurs et parfums de ma cuisine » (Robert Laffont) en 1984 et créateur d’un « restaurant -théâtre » doublement étoilé à Nice en 1990 ainsi de la Table d’Amis à Vence en 1996, Jacques Maximin a définitivement marqué les esprits et la gastronomie française.
Lors du festival, Yves Camdeborde a quant à lui remporté la deuxième édition du champion du monde de Pet-de-nonne (beignet à base de pâte à chou). Il succède à Jean-Marie Baudic, champion 2018.
Parmi les animations organisées, Entremets comptait, entre autres, le parcours cidricole « Le cidre à deux têtes », une conférence-lecture autour du pain, le dîner gastronomique « Le bain de minuit », « Ze big brunch », des démonstrations et autres tables rondes sur La Symposie et la soirée « Le Magic Frichti ».