
Le Shangri-La Hotel, Paris annonce la nomination de Maxence Barbot au poste de Chef Pâtissier. Succédant à Michaël Bartocetti, il prendra ses fonctions aux côtés du Chef Exécutif Christophe Moret dès le 5 novembre 2019.
Breton d’origine, Maxence intègre le Plaza Athénée en 2012, comme commis. Formé par Christophe Michalak et Jean-Marie Hiblot, il en sort demi-Chef de partie.
Il rejoint ensuite Le V au George V Paris pour deux ans, avant de découvrir la pâtisserie de boutique à la Baule au Relais Dessert de Christophe Roussel. Puis il devient sous-Chef Pâtissier junior à l’Orangerie du George V en 2016 avec David Bizet, avant de revenir au Plaza Athénée, aux côtés d’Angelo Musa, trois années durant.
« Aujourd’hui, fort de mes expériences passées, de ma créativité et de ma passion, je commence plein d’entrain et d’énergie au sein de cette belle Maison qu’est le Shangri-La Hotel, Paris, aux côtés du Chef Exécutif Christophe Moret », déclarait celui qui a notamment remporté le titre de Vice-champion de France du dessert à l’assiette en 2013. « J’ai désormais hâte de montrer ma personnalité à travers mes pâtisseries et de pouvoir exprimer mon identité à travers mes créations ».