
Le Consumer Goods Forum (CGF) lance le mouvement « On s’y met : Plus on agit, Mieux on se porte », en collaboration avec Danone et Metro, entre autres partenaires.
L’initiative du projet s’inscrit dans une démarche visant à favoriser des comportements alimentaires sains et respectueux.
Lyon étant déjà riche en projets de cette envergure avec notamment la Stratégie Alimentaire de la Métropole, c’est au cœur de la ville que se déroulera l’expérimentation du mouvement.
Isabelle Grosmaitre, Alimentation Initiative Catalyst Danone en France, explique que dans l’entreprise tous sont « convaincus que promouvoir des modes de consommation plus sains et durables passe nécessairement par des actions collectives ».
L’initiative fédère ainsi également les restaurateurs lyonnais. L’UMIH et les Toques Blanches lyonnaises participent au mouvement « On s’y met » ainsi que 9 restaurants (Une faim d’apprendre, Le Choo Choo, Le Président, Le Grand Réfectoire…). Ceux-ci proposent, du 1er octobre au 31 juillet 2020 en collaboration avec Metro, des plats sains et équilibrés cuisinés à partir d’ingrédients locaux et de saisons. Ces derniers seront proposés à la carte, identifiés par le logo « On s’y met ».