
Du 1er au 3 novembre 2019 se tiendra au Salon du Chocolat (Paris Porte de Versailles) sur l’espace de la CNAP (Pavillon 4) le Trophée International de la Pâtisserie Française, nouveau concours lancé par la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Glaciers Confiseurs Traiteurs (CNAP) et son président, Pierre Mirgalet, MOF Chocolatier-confiseur, en collaboration avec Thierry Bamas, MOF Pâtissier – confiseur. 6 pays seront représentés par 6 professionnels des métiers de bouche de plus de 23 ans, actuellement en activité :
. Khatuna Bakuradze – Géorgie
Cheffe pâtissière au Bioli Medical Wellness Resort (Tbilissi)
. Kohei Ishida – Japon
Chef pâtissier à la Pâtisserie Aigre Douce (Tokyo)
. Kevin May – Belgique
Responsable pâtisserie à la Pâtisserie Ducobu (Waterloo)
. Ilias Nikola – Grèce
Pâtissier- Chocolatier chez Alain Chartier
. Maxime Tardieu – Suisse
Chef pâtissier chez Mr & Mrs Renou (Genève)
. Dorian Zonca – France
Formateur chez Bellouet Conseil, École de pâtisserie (Paris)
Le jury sera composé d’experts internationaux de la pâtisserie – parmi lesquels les coaches de chaque candidat, ainsi que Pierre Mirgalet et Thierry Bamas.
Le 1er novembre, les candidats devront réaliser en 6h : 1 baba de 6 personnes et 6 individuels ; 1 baba de 6 personnes et 6 individuels avec fruits obligatoires ; 2 gâteaux de voyage au chocolat et 2 gâteaux de voyage chocolat et fruits.
Le 2 novembre, tous devront réaliser en 6h également : 3 Paris-Brest praliné de 6 personnes et 18 petits gâteaux individuels au chocolat, et le dimanche 3 novembre, une pâtisserie à partir d’un panier mystère au contenu dévoilé le jour même (en 3h30 de temps). La scène du Cacao Show accueillera la cérémonie de remise des prix le soir-même.