
Au cœur du vignoble bordelais, Michel Reybier ouvre La Maison d’Estournel non loin du Château Cos d’Estournel à Saint-Estèphe (33). Dans cette demeure de campagne calme et préservée, le designer anglais Alex Michaelis a imaginé un décor épousant l’environnement. Afin de se sentir comme chez soi, les espaces se veulent cosy et chaleureux à l’image d’une maison privée. La Maison d’Estournel propose 14 chambres réparties en 6 catégories, de la Junior Suite Terrasse aux Chambres Pagode. Toutes habillées de parquet en chêne massif, de matières naturelles, de lin et de velours, elles rendent hommage à la vigne par le biais de discrets clins d’œil.
Dans un espace ouvert, le chef Emilien Deschamps (ex-Pressoir d’Argent à Bordeaux) propose une cuisine bourgeoise de saison, modernisée grâce aux produits issus du potager du jardin. Les convives peuvent notamment s’installer autour d’un comptoir afin d’assister aux préparations du chef, et même participer à la réalisation des repas.
Enfin, le sous-sol de la demeure renferme une cave voûtée en pierre où les clients peuvent déguster différents vins de Cos d’Estournel.