
Le 20 septembre dernier se tenait à l’École Valrhona de Versailles la sélection France de la 6ème Chocolate Chef Competition C3 Valrhona. Six finalistes s’affrontaient autour de la réalisation d’un dessert à l’assiette et de mignardises à base de chocolat Valrhona Bahibé 46% Pure Origine République Dominicaine : Yoann Normand, Estelle Jounault, Julien Lacroix, Marine Mateos, Sho Kimura, Stéphane Arrete. Créativité, originalité de la recette, association des goûts, texture, esthétisme et respect de la thématique étaient les principaux critères de notation du jury, composé de Pierre Abi Haila, Martin Chiffers, Kevin Lacote, Claire Heitzler, Florence Lesage, Francois Daubinet et Philippe Givre.
C’est finalement Yoann Normand, Chef pâtissier au Domaine des Crayères à Reims, qui a remporté la victoire.
« Je suis très fier de représenter la France, je vais doubler mes efforts pour la finale. C’est un métier d’amour, il faut prendre du plaisir et tous les participants de ce concours en ressortent forcement gagnant », déclarait le vainqueur, qui participera à la grande finale du concours le 5 mars 2020 à Singapour, dans le cadre du Food and Hotel Asia (FHA).
Qui succèdera à Yusuke Aoki (Restaurant Four Seasons Hotel Resort, Bali, Indonésie), grand gagnant de la 5ème édition de la Chocolate Chef Competition C3 Valrhona ? Rendez-vous en mars pour le découvrir…