
Suite à l’entrée majoritaire de Sommet Éducation au capital de Ducasse Éducation aux cotés de Ducasse Développement, Benoît-Etienne Domenget, CEO de Sommet Éducation et Président de Ducasse Éducation, et Alain Ducasse, Fondateur de Ducasse Éducation et Président de Ducasse Développement, dévoilaient récemment un nouveau plan d’action afin de devenir la référence mondiale en matière de formation aux arts culinaires et aux arts de la pâtisserie.
Ce plan commun passe par tout d’abord par la création d’une nouvelle marque : École Ducasse (remplaçant Ducasse éducation).
Il existe, à ce jour, 3 écoles : École Ducasse – Paris Studio (75016) ; École Ducasse – École Nationale Supérieure de Pâtisserie (Yssingeaux en Haute-Loire) et École Ducasse – Paris Campus, tout nouveau campus de 5 000 m2 spécialisé́ dans les arts culinaires et dans les arts de la pâtisserie à Meudon, qui ouvrira ses portes aux étudiants en septembre 2020 (restaurant signé de l’agence Jouin Manku). L’équipe sera dirigée par Élise Masurel (Club Med, Klépierre), qui rejoint École Ducasse en tant que Directrice Générale.
École Ducasse propose 4 types de programmes, permettant d’accompagner au mieux chaque étudiant, de l’amateur au professionnel aguerri : les « Essentiels » (programmes intensifs de 2 mois) ; les « Bachelors » (Programmes post-bac de trois ans en arts culinaires et en arts de la pâtisserie) ; les « Diplômes » (programmes intensifs de deux, quatre ou six mois) et les « Signature » (2 programmes d’immersion unique et exclusive de 8 mois en anglais). Des cours pour amateurs sont notamment proposés.