
Les inscriptions à la 11ème édition du Trophée Jean Rougié du foie gras et de la truffe 2020 sont ouvertes !
Dédié aux élèves inscrits en Terminale Bac Pro cuisine ou Brevet Professionnel, ainsi qu’aux étudiants en BTS et études supérieures, en formation scolaire, ou alternance de toute la France âgés entre 18 et 25 ans, le concours se déroulera le 18 janvier prochain lors de la Fête de la Truffe à Sarlat.
Cette nouvelle édition organisée par le MOF et Directeur Technique de l’École du Foie Gras Rougié Jean-Luc Danjou disposera d’un jury composé de 16 chefs, présidé par le MOF et chef du restaurant triplement étoilé des brasseries Paul Bocuse Christophe Müller.
Quatre pigeonneaux désossés et garnis d’une farce à base de foie gras et de truffe, reconstitués et cuits (pièce froide), et une recette chaude à base de truffes et de foie gras servie à l’assiette pour 8 personnes seront à réaliser. Le travail d’équipe entre l’élève et le professeur sera cette année encore valorisé, le professeur aidant à l’élaboration de la recette et à l’accompagnement du candidat dans la réalisation et le dressage des recettes.
Qui succédera à Nicolas Delacourt, lauréat de la dernière édition ? Rendez-vous en janvier pour le découvrir !
Date limite d’inscription : 22 novembre 2019 minuit
Retrait des dossiers & renseignements : pro.rougie.fr
Audrey Hurbain 05 59 77 78 40
audrey.hurbain@euralis.com
Partie technique du déroulé du concours : Jean-Luc Danjou jeanluc.danjou@free.fr
©Edition 2019