
L’école Ferrandi Paris rejoint l’Institut d’Excellence Guillaume Gomez en tant que 1ère école partenaire, proposant à des apprentis de s’impliquer dans des projets pédagogiques à la fois caritatifs et humanitaires.
Pour rappel, cet Institut d’Excellence Guillaume Gomez, c’est à la fois la création et le développement d’écoles de cuisine et d’hôtellerie dans des pays où l’accès à la formation est difficile, et la valorisation des apprentis et élèves d’écoles hôtelières en France.
Lors de l’année scolaire 2019/2020, une cinquantaine d’apprentis du CAP au BTS prendront part à l’Institut au travers divers projets. Ils œuvreront notamment au service des repas à des personnes en difficulté ou à la vente de leur production au profit d’association comme AIDES (Association de lutte contre le VIH). Toutes les actions sont sélectionnées en fonction de plusieurs critères : exercice dans le cadre de la restauration et de l’alimentation, expérience en milieu professionnel, problématiques sociétales… Tout au long de l’année, le chef soutiendra et conseillera les étudiants dans leurs engagements.