
Le salon international des professionnels de la décoration, du design et de l’art de vivre Maison & Objet, qui se tenait du 6 au 10 septembre 2019 à Paris Nord Villepinte, a cette année encore convaincu le secteur. Ils étaient en effet quelques 2762 exposants et 76862 visiteurs uniques (+0.5%) à se rendre sur place. Un succès notamment dû à la sectorisation de l’offre du salon en deux pôles : Maison d’une part et Objet d’autre part.
3137 marques présentaient leurs dernières créations dont 863 exposaient pour la première fois, et 61% de marques étrangères issues de 69 pays étaient au rendez-vous.
La forte présence digitale à l’année (plateforme digitale MOM aux 150000 abonnés, réseaux sociaux) a aussi participé au dynamisme du salon, aux retombées directes et indirectes évaluées à plus de 350 millions d’euros (sur les deux sessions) pour les acteurs du tourisme d’Ile-de-France.
La thématique « WORK! » choisie pour ce mois de septembre a elle aussi rempli ses engagements et ce, au niveau des marques présentes, des nouveaux profils de porteurs de projets et des prescripteurs : sur 1200 m2 dédiés, Maison & Objet a réuni une sélection de mobilier d’aménagement de bureaux, un cycle de conférences, un espace pensé pour la présentation d’une sélection d’objets et d’accessoires, un parcours spécifique et un nouveau lieu de rendez-vous d’affaires (au succès confirmé, puisque 500 rdv se sont tenus).
de surprendre et de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.
La prochaine édition de Maison & Objet se tiendra du 17 au 21 janvier 2020 sous le thème de la régénération. Cette édition anniversaire, qui marquera les 25 ans du salon, veillera à décoder les nouvelles habitudes de consommation de la génération millenials et son impact sur le secteur de l’art de vivre…