
Le chef du Riviera Marriott Hotel La Porte de Monaco (Cap d’Ail) Julien Perrier exerce désormais ses talents au sein d’une table réinventée, le Bolinas. Inspiré de l’art de vivre du village californien du même nom, le restaurant au concept soufflé par Panorama Group et décoré par Adjamée Concept dévoile une atmosphère bohème chic, toute de tables et chaises en rotin, verdure luxuriante, tapis et poufs colorés.
Ce nouvel écrin inspire particulièrement la cuisine de Julien. Lisible et basée sur le produit, celle-ci conserve les précieuses fondations du chef (issues de sa Bourgogne natale), parsemée de délicates notes ensoleillées de la Méditerranée.
Passé par les plus grands, de Jacques Lameloise à Jean-François Rouquette en passant par Guy Savoy, Julien qui a également exercé à l’Ansaz à Londres, l’Hermitage à Monaco avec Joël Garreau et La Cave de l’Origine où il s’est définitivement fait un nom, propose au Marriott Riviera la synthèse de toutes ses expériences passées. Il y ajoute son amour des bons produits, des assaisonnements précis et des cuissons justes pour faire naître des créations gourmandes, créatives et savoureuses. En cuisine, sa gouaille laisse place à des réalisations qui, toujours riches en goût, observent une esthétique fine et délicate. Les associations de saveurs, savamment orchestrées, permettent à chacun des produits de révéler une identité qui leur est propre, tour à tour subtile ou plus corsée.
Aux côtés du chef, ses bras droits Gregory Marro et Antonio Stanzione veillent au bon fonctionnement des cuisines au quotidien, notamment suite au virage observé par le Bolinas il y a 4 mois.
« On m’a laissé carte blanche dès le départ », explique le chef. « L’unique demande portait sur la volonté d’apporter une certaine identité gourmande au restaurant, ponctuée d’une touche de bistronomie ».
Le concept casual lounge tapas le midi et la montée en gamme des plats le soir correspond idéalement à cette demande, à la cuisine de Julien et au restaurant accueillant désormais 180 couverts (terrasse comprise), dont les propositions sont adaptées aux différents moments de la journée.
Sur la centaine de couverts/jour, le Bolinas oscille entre tapas à partager à toute heure (Arancini safranés, Houmous traditionnel et basilic, Paleta de Pata Negra…), Comfort Food Pizza (Pizza blanche, crème, parmesan truffe ; Pizza au poulpe, oignons rouge, mozzarella, pointe d’ail, roquette…), burgers & sandwichs, tartares et carpaccios, salades, desserts et notamment un Menu du Jour comprenant entrée/plat à 21€ ou entrée/plat/dessert à 26€. Le midi, le ticket moyen se situe autour de 30 euros, et le soir, autour de 70 euros avec des créations rendant souvent hommage aux cultures culinaires méditerranéennes (Risotto au homard, bisque émulsionnée à la citronnelle ; Loup bio de corse, marinière de coquillages, pommes fondantes et fenouils ; Encornet géant à la plancha, taboulé de quinoa et pastèque…).
Une cuisine de cœur et de partage, séduisant la clientèle des lieux par l’alliance fructueuse d’une technique culinaire rigoureuse à des associations de saveurs gourmandes et recherchées.