
Après les monts du Cantal, c’est dans la Vallée de Munster en Alsace que se tenait les 9 et 10 septembre derniers la 6ème édition du Challenge VTT des Chefs. La Ferme-Auberge du Kahlenwasen, située au pied du Petit Ballon et surplombant la vallée, accueillait l’évènement initié par Patrick Bertron (Relais Bernard Loiseau – Saulieu) en 2014. Cette année au programme de la compétition amicale entre chefs de cuisine et Maître d’hôtel de Maisons authentiques : 4 spéciales avec 243m de dénivelé négatif cumulé côté sport, mais également des moments de convivialité, de découverte et de gourmandise partagés avec la famille Lochert de la Ferme-Auberge du Kahlenwasen.
Enchainant les victoires après celles remportées en 2018, 2017, 2016 et 2015, le grand vainqueur du Challenge des Chefs 2019 est une nouvelle fois Jean Sulpice (Auberge du Père Bise – Tallloires). Le chef consultant Frédéric Lefèvre (67) arrive second sur le podium et Patrick Wiegel du restaurant Les Planches – Poisson Rouge à Wintzenheim (68), troisième.
Tous se retrouveront l’an prochain pour une nouvelle édition du Challenge en Haute Savoie, organisée par l’équipe de Jean Sulpice.
Le reste du palmarès 2019 :
Podium Master
. 1er : Patrick Weigel (Restaurant Les Planches – Poisson Rouge, Wintzenheim 68),
. 2ème : Bernard Leray (Restaurant La Nouvelle Auberge, Wihr-au-Val 68)
. 3ème : Patrick Bertron (Chef de la Côte d’Or – Relais Bernard Loiseau, Saulieu 21)
Podium VAE (Vélo à assistance électrique)
. 1er : Pascal Abernot (directeur du Relais Bernard Loiseau, Saulieu 21)
. 2ème : Sébastien Buecher (Auberge Frankenbourg, La Vancelle 67)
. 3ème : Eric Girardin, (La Maison des Têtes – Relais & Châteaux, Colmar 68)
Podium Femmes :
. 1ère : Elwenn Gicquel, Winterhalter Deutschland GmbH
. 2ème : Marie Aude Vieira (Restaurant Serge Vieira – Relais & Châteaux, Chaudes-Aigues 15)
©Quentin Gachon