
Le 7 octobre prochain ouvrira Pavyllon, nouveau restaurant de Yannick Alléno.
Situé au Pavillon Ledoyen à Paris (75008) aux côtés de la table gastronomique triplement étoilée et du comptoir à sushis L’Abysse, Pavyllon proposera une cuisine raffinée, savoureuse et ouverte sur le monde.
Les 18 entrées, 12 plats principaux et 12 desserts conserveront des bases françaises auxquelles Yannick Alléno apportera ces quelques touches japonaises qui lui sont chères, maîtrisées avec la maestria que l’on connait – lui valant notamment une étoile à L’Abysse.
La cuisine gourmande et contemporaine du chef sera à découvrir dans un cadre imaginé par l’architecte d’intérieur Chahan Minassian, connu pour le caractère opulent, voluptueux et chaleureux de ses réalisations (palaces parisiens, hôtels particuliers, boutiques, show-rooms, yachts) notamment à l’Hôtel de Crillon à Paris.
Pavyllon disposera de 32 couverts autour du majestueux comptoir, d’une dizaine en salle et une trentaine d’autres en terrasse.
Véritable lieu pluriel, accueillant sa clientèle le midi au déjeuner, en début de soirée pour l’afterwork et le soir au dîner, le restaurant sera ouvert 7 jours sur 7, de 12h à 15h30 et 18h30 23h30.
A noter, le recrutement des équipes est toujours en cours.