
Julien Roucheteau quitte Paris pour intégrer La Réserve de Beaulieu Hôtel & Spa***** à Beaulieu-sur-Mer (06). Au Restaurant des Rois, table étoilée où il succède à Yannick Franques, le Mof 2018, ex-chef du Lancaster et de la Scène Thélème à Paris proposera sa propre carte dès la mi-septembre 2019.
Déjà présent sur place depuis quelques jours, Julien apprend à connaître la Maison, afin de trouver ses marques. « J’avais eu quelques échos concernant La Réserve de Beaulieu. J’ai rencontré Jean-Claude Delion, nous avons discuté ensemble. L’idée de quitter Paris me travaillait depuis un moment, je commençais à tourner en rond, sans grand challenge. J’avais déjà envisagé de partir pour le Château de Saint-Jean (propriété de Jean-Claude Delion également située à Montluçon en Auvergne), à l’époque où j’étais au Lancaster. Mais ça ne s’est pas fait ».
Parti de la Scène Thélème le 31 janvier dernier, Julien Roucheteau a tout de suite aimé La Réserve de Beaulieu.
« J’ai été séduit par l’endroit, il s’agit d’une Maison mythique, historique. De grands chefs y sont passés, c’est un honneur pour moi de prendre leur suite ». « C’est une très belle Maison, très bien entretenue. Et la région offre de telles possibilités de produits, de fournisseurs… ce que l’on ne trouve pas forcément à Paris ».
« J’avais envie de découvrir autre chose, d’opérer un grand changement, de faire un gros pari. Maintenant que l’aventure commence, nous allons tout mettre en oeuvre pour se faire plaisir et faire plaisir aux clients ».
Julien a souhaité retrouver deux sous-chefs de Paris à ses côtés : l’un en cuisine, issu de la Scène Thélème, et l’autre, ancien du Lancaster, en pâtisserie. Avec ces derniers et le reste des équipes, le chef va exploiter les infinies possibilités qu’offrent les produits de la région. « L’acidité, les agrumes : un certain nombre de produits et de saveurs me collent à la peau, c’est mon style et ça ne changera pas. L’idée, c’est de mêler cela aux richesses locales, via un sourcing exceptionnel offert par ce beau terroir ».