
Les mouvements s’enchaînent pour les chefs pâtissiers en ce milieu d’année 2019, laissant des places à prendre au sein de plusieurs établissements parisiens. Alors que Maxime Frédéric quittera, d’ici quelques mois, le Four Seasons Hotel George V pour rejoindre Arnaud Donckele à Cheval Blanc Paris, il n’est en effet pas le seul à opérer un changement de Maison.
Ancien second de Christelle Brua au Pré Catelan, Germain Decreton a, lui, pris en avril dernier le poste de chef pâtissier au Jules Verne fraîchement rouvert, avec Frédéric Anton aux manettes de cette institution de la Tour Eiffel.
Nous vous l’avions annoncé mi-mai : après 16 années au Pré Catelan, Christelle Brua doit de son côté prendre dès cet été ses nouvelles fonctions au Palais de l’Élysée. Qui lui succédera alors au pôle sucré du restaurant triplement étoilé du bois de Boulogne ? Si rien n’est encore acté, il se murmure qu’un membre d’une brigade de pâtisserie d’un palace parisien pourrait être pressenti.
Nicolas Paciello quittera quant à lui le Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel pour rejoindre le Fouquet’s, tandis que Matthieu Carlin, du restaurant Guy Savoy, remplacera dès le 1er octobre prochain Pablo Gicquel au Crillon.
De son côté, Jérôme Chaucesse a annoncé en juillet qu’il ne conseillait plus Mathieu Pacaud pour la carte des desserts du restaurant Apicius. Il officierait désormais comme consultant au Claridge’s à Londres.
Outre la capitale, des mouvements sont à l’œuvre dans deux établissements 3 étoiles de province, dont nous ne manquerons pas de vous tenir informés.