
Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, a décerné au Restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or (69) le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Attribué pour une durée de 5 an, l’EPV distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Marque de reconnaissance de l’État français créée en 2005, ce label récompense des talents autant économiques que culturels.
« Nous recevons aujourd’hui cette distinction avec fierté, comme une marque de soutien de l’État français », déclarait Vincent Le Roux, Directeur Général du Restaurant Paul Bocuse. « La défense d’un savoir-faire d’exception est un engagement de chaque instant au sein de toute notre équipe. »
« Ce label participe aussi à l’une de nos valeurs essentielles, la transmission. Au-delà de la quête d’excellence et de la passion pour notre métier, nous sommes en effet soucieux de transmettre notre savoir-faire à tous ceux qui traversent notre maison, ne serait-ce que pour un stage ou un apprentissage. Nous voyons cette reconnaissance comme une obligation supplémentaire, s’il en fallait, pour cette mission de partage de l’excellence. »
© Pascal Curtil