
Lavazza dévoile les résultats d’une étude intitulée « L’alimentation au travail » menée par l’IFOP du 12 au 17 juin 2019 sur un échantillon représentatif de l’ensemble des salariés français. Selon cette enquête, près de 9 salariés sur 10 prendraient chaque jour un petit déjeuner, principalement à leur domicile (pour les trois quarts d’entre eux). À midi, le fait maison l’emporte également : 6 enquêtés sur 10 déclarent apporter leur propre déjeuner au bureau. Parmi ces derniers, les femmes, les personnes relevant des CSP les plus modestes (employés et ouvriers), les salariés de petites entreprises ou encore ceux travaillant en province, sont les plus représentés.
Par ailleurs, 7 salariés sur 10 déclarent manger sainement sur leur lieu de travail, mais la moitié des personnes interrogées estime être tentée par le grignotage.
Enfin, à peine plus d’un salarié sur 5 assure avoir assisté à des actions de prévention au sujet de l’alimentation au sein de leur entreprise. En réalité, plus la taille de l’entreprise est importante, plus les salariés sont susceptibles d’y être exposés.