
Le 25 juin dernier, Metro inaugurait la première Plateforme Locale de livraison à Albertville (Zone d’activités des Vernes – 33, rue Robert Piddat).
Parmi les 5 200 clients de l’entrepôt d’Albertville, certains sont installés à plus d’1 heure de route, devant gérer les contraintes de ce territoire de montagne (routes enneigées, circulation plus dense en haute saison) lors des 4 mois les plus importants de leur année en termes d’activité et de CA.
Pour faciliter la vie quotidienne de ses clients, Metro adapte ses solutions aux particularités des métiers et des territoires de ces derniers : c’est pourquoi cette Plateforme Locale de livraison a été installée à côté de l’entrepôt d’Albertville. Cette nouvelle surface de 420m2 gérée par 11 personnes se divise en quatre zones : une zone de stockage en froid positif pour tous les produits frais ; une réserve pour les produits secs ; une chambre froide négative pour les produits ultra-frais et quatre quais de chargements. Via le site www.metro.fr et la télévente, tous les produits de l’entrepôt (plus de 15 000 références) sont disponibles en livraison. Les commandes passées sont livrées le lendemain par une flotte de 11 camions (jusqu’à 14 camions en haute saison) spécialisés dans la livraison en stations.
« La Plateforme Locale de livraison que nous inaugurons aujourd’hui est une réponse concrète aux attentes de nos clients restaurateurs et commerçants indépendants, et particulièrement ceux installés en station, qui n’ont pas le temps de descendre à l’entrepôt pour s’approvisionner. Être au plus proche de nos clients et nous adapter à leurs attentes est ce qui nous a permis de devenir le premier fournisseur de la restauration indépendante », déclarait Pascal Peltier, directeur des Operations Metro France.