
Pour sa réouverture le 14 juin 2019, le restaurant Le Platane au Domaine des Andéols (Athal Hospitality) est monté en gamme. Le chef Maurice Alexis y a en effet pris ses quartiers. Formé à l’école hôtelière de Marseille Bonneveine ainsi qu’auprès d’Alain Ducasse et Michel Guérard, Maurice Alexis a exercé, entre autres, au Royal Monceau, puis en tant que chef des mess des officiers au Ministère de la Défense, avant d’intégrer la brigade du Palais de l’Élysée. Âgé de 52 ans, il est notamment lauréat de la Toque d’Or et des « Lauriers tables d’or ». Maurice Alexis est également membre de l’Académie Nationale de Cuisine et de l’association des Toques Blanches du Monde.
On retrouve désormais à la carte du Platane des créations fraîches et gourmandes, à l’image du Gaspacho de courgettes au chèvre frais et tempura de fleurs de courgettes au cumin, la Cocotte de volaille à l’ail, poivrons, artichauts et olives ainsi ou encore les Pêches rôties au macaron.
À noter que le Platane compte 120 couverts répartis sur 2 étages – une première partie en terrasse et une seconde dans la canopée accessible par un escalier en colimaçon.