
Après Pantruche, Caillebotte et Belle Maison, Franck Baranger a ouvert Le Coucou, une nouvelle adresse – une fois encore dans le 9ème arrondissement parisien – le 6 juin dernier. Rompu à l’exercice de l’entrepreneuriat et formé, entre autres, par Jacques Sénéchal aux Célébrités, Christian Constant au Violon d’Ingres et aux Cocottes et Éric Frechon au Bristol, Franck Baranger entend proposer dans son nouvel écrin du 14 rue Bochart-de-Saron : un « café-restaurant ». À ses côtés, on retrouve ses deux acolytes et associés de toujours, Édouard Bobin et Nicolas Chatellain ainsi que, nouveauté pour Coucou, la cheffe Pauline Labrousse, ancienne du Caillebotte.
« Les coffee shops pour leur proposition continue en journée sont intéressants mais nous trouvions qu’en cuisine leur offre était bien souvent trop restrictive. Avec Coucou, nous avons souhaité proposer un véritable lieu de vie et de restauration qui évolue tout au long de la journée », précise Franck Baranger.
Dès lors, Coucou est ouvert 7j/7 en continu de 8h à 20h (18h les week-ends). De l’ouverture jusqu’à 11h, on retrouve une offre « matinale » avec des cafés de chez Lomi, du chocolat chaud Valrhona réalisé « à partir de ganache fluide que chacun peut ajuster à son goût » ou encore des jus de fruits frais et de saison – exit donc l’orange l’été et place au jus de fraises au sirop de bourgeons de sapins Douglas ! En accompagnement, sont proposés des avocado toast, différentes préparations à base d’œufs ainsi qu’une large offre de pains et viennoiseries entièrement réalisée sur place. À l’heure du repas, Coucou affiche trois plats du jour à 13€ (un avec de la viande, un du poisson et un végétarien) quotidiennement renouvelés. Et pour ceux qui souhaiteraient le déguster ailleurs, Coucou innove avec une option « take away » pour le moins originale : tous les plats du jour peuvent être dégustés en sandwich (9€). À partir de 15h, le restaurant redevient un coffee shop/salon de thé avec notamment une pâtisserie du jour (disponible en format individuel et pour 4 ou 6 personnes). Enfin, de 18h à 20h, c’est le moment de l’apéritif avec une carte des vins forte de 30 appellations dont beaucoup en biodynamie et quelques-uns naturels, une carte de cocktails mais également une sélection de cidres et bières artisanales. Différents produits du terroir tels du thon fumé, des rillettes, de la charcuterie, des bulots ou encore des éperlans frits sont alors proposés en assiettes à partager. Quant aux weekends, pas du brunch mais une offre résolument familiale et conviviale avec du rôti, un koulibiac, des œufs Bénédicte, un banana split ou encore de la brioche feuilletée et perdue.