
Le prochain rendez-vous méditerranéen de la restauration et de l’hôtellerie Food’in Sud se tiendra du 26 au 28 janvier 2020 à Marseille (Parc Chanot). Le salon mettra tout particulièrement la pâtisserie à l’honneur pour cette 4ème édition. A travers la création du « Trophée Noailles du meilleur apprenti pâtissier » tout d’abord, initié par le groupe Henry Blanc. Ce concours inter-écoles mettra 5 binômes d’apprentis pâtissiers en compétition autour du thème suivant : le gâteau de voyage. Deux gâteaux (un pour la présentation, l’autre pour le découpage) sans crème seront élaborés en 1h (30 min de réalisation, 30 min de cuisson) à partir d’un panier de 6 ingrédients – dont le café.
« Je suis très heureux que nous soyons à l’initiative de ce 1er Trophée Noailles du meilleur apprenti pâtissier 2020 », déclarait Jean-Luc Blanc. « Les valeurs de la formation et de l’apprentissage sont dans notre ADN depuis plusieurs générations. C’est pour cela que nous avions à cœur de mettre à l’honneur les talents de demain ».
Cette nouvelle édition de Food’in Sud proposera également aux visiteurs de découvrir le Biscuit Food’in Sud. Sous la houlette des Disciple d’Escoffier, un biscuit sec aux saveurs et ingrédients méditerranéens sera créé en amont du salon avec la complicité de différentes associations, à l’image des Toques Blanches Internationales, de l’Académie Culinaire de France, L’Académie de la Cuisine, les Cuisiniers de France, etc. Le biscuit sélectionné sera fabriqué pour les 3 jours du salon.