
A l’occasion de la semaine du Développement Durable qui se déroulait du 30 mai au 5 juin dernier, Metro rappelle ses nombreux engagements pour aider les professionnels à faire évoluer à la fois leur carte et leur établissement de manière plus responsable.
Metro France éditait ainsi « Ma Carte passe au Durable », outil destiné à aider ses clients dans leurs choix de produits, permettant de favoriser ceux de saison et issus d’une agriculture bio, de consommer local (Metro privilégiant des produits cultivés à moins de 100km de ses 98 entrepôts) ou encore de préférer des poissons issus d’une pêche responsable (via l’utilisation de pictos facilement identifiables). La mise en place de « Ma Carte passe au Durable » intègre notamment la démarche globale « Mon Restaurant passe au durable », visant à apporter aux restaurateurs des solutions pour rendre leur établissement plus durable sans faire l’impasse sur les contraintes règlementaires et économique (via des aides pour une bonne gestion des déchets ou pour réaliser es économies).
A noter également, toujours dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, la réalisation par Metro d’un livret dédié à ses collaborateurs pour que ceux-ci accompagnent au mieux les clients dans la découverte de solutions pertinentes, ainsi qu’une une édition « verte » de son magazine « Autour de » intitulé « Autour du Mieux Manger ». L’ouvrage comprend une sélection de produits et de recettes responsables, mais également des emballages biodégradables par exemple.