
Sommet Éducation, ambassadeur du modèle suisse d’éducation expert dans la formation en gestion hôtelière (Instituts Glion, Les Roches), annonce l’acquisition de la majorité des parts de Ducasse Éducation, réseau d’écoles ancré dans le savoir-faire culinaire français créé en 1999 (3 en France, 1 aux Philippines, bientôt 1 aux Émirats Arabe- Unis). Une opération permettant à Sommet Éducation de consolider sa position d’excellence et de développer son périmètre de formation, et à Ducasse Éducation de mettre l’expertise de Sommet Éducation au profit de formations toujours plus pertinentes et qualitatives en matière de management hôtelier. Ducasse Éducation poursuivra notamment l’ouverture planifiée du nouveau campus Paris-Meudon, et Sommet Éducation apportera son soutien à l’expansion internationale de Ducasse Éducation ainsi qu’au développement des centres actuels d’excellence en arts culinaires et pâtisserie.
« Ce rapprochement est naturel tant nos synergies sont fortes et nos valeurs communes. La toute première, c’est la passion : passion pour les métiers de l’hospitalité et de la cuisine et passion pour notre mission pédagogique. Ensuite, j’ai aussi ressenti très fortement que Sommet Éducation, tout comme Ducasse Éducation, étaient animés par une exigence : nos deux entreprises visent l’excellence. Là encore, à la fois au niveau des métiers et à celui de l’enseignement : nous voulons former d’excellents professionnels et nous voulons que nos formations soient excellentes », déclarait Alain Ducasse.
« Nous sommes ravis de cette union inédite entre le groupe leader mondial de l’enseignement suisse en management hôtelier et l’acteur de renommée mondiale en formations des arts culinaires et pâtissiers, Ducasse Éducation crée et insufflé par la figure emblématique qu’est Alain Ducasse, qui a inspiré et continue d’inspirer toute une génération de chefs à travers le monde. Cet accord est un grand pas en avant pour Sommet Éducation qui élargit son offre de formation et étend son domaine d’expertise en soutenant et développant de nouveaux secteurs d’activités », ajoutait quant à lui Benoît Etienne Domenget, PDG de Sommet Éducation.