
Maison Castel signe une nouvelle collection « extra-ordinaire », véritable invitation au voyage au cœur des grands vignobles de France. Les deux premiers chapitres de Séries Limitées sont issus de partenariats historiques avec les vignerons les plus exigeants, confirmant le caractère authentique de la marque.
Pour « L’Union fait la force » AOC Languedoc-Pézenas, Maison Castel travaille au plus près de ses racines languedociennes, exprimant ici la puissance de ses terroirs de prédilection. La sélection de certains de ces derniers (parcelles certifiée bio ou HVE) et de cépages emblématiques (Syrah, Grenache, Mourvèdre, Carignan) offre une amplification de la complexité de cette cuvée, respectueuse de la typicité et de la personnalité de l’appellation.
« L’élégance des dentelles » AOC Gigondas, est une invitation à la découverte. Ici, Maison Castel est allée puiser son inspiration en Vallée du Rhône méridionale, sur les terres des Dentelles de Montmirail. Pour obtenir cette cuvée d’exception, la marque a noué un partenariat avec un domaine de 7 hectares certifié bio, aux parcelles bénéficiant d’un micro-climat. Des falaises calcaires abritent en effet du soleil des ceps de Syrah, Grenache et Mourvèdre, pour un millésime 2016 exceptionnel (maturités optimales, raisins sains).
Ces deux premières Séries Limitées sont éditées en quelques milliers de bouteilles (7 000 pour l’AOC Languedoc-Pézenas, 4 000 pour l’AOC Gigondas) rappelant la production de pièces artisanales.