
Le 25 mai dernier se tenait à l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) la cérémonie de remise de la Toque de l’Année et de la Toque d’Honneur 2019 par les Toques Françaises. La présidente de l’Association Marie Sauce-Bourreau et le Conseil d’Administration ont ainsi distingué de la Toque de l’Année Patrick Druart, vice-président des Toques Françaises et Directeur du Racing Club de France. Il succède au MOF Pierre Caillet, chef Restaurant le Bec au Cauchois à Valmont.
La Toque d’Honneur a quant à elle été décernée à Christophe Marguin, Président des Toques Blanches Lyonnaises et propriétaire du Restaurant Le Président à Lyon – succédant à Jean-François Girardin, Président de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France.
« Les Toque de l’année et Toque d’honneur sont des distinctions qui ont vocation à récompenser la carrière des chefs qui ont valorisé les métiers de bouche », déclarait Marie Sauce-Bourreau. « L’association met en avant l’amour du travail bien fait et aime récompenser les chefs pour leur excellence et pour leurs initiatives qui vont dans le sens de la transmission d’un savoir-faire ».