
En septembre prochain ouvrira au 51, quai de Grenelle à Paris (75015) Polichinelle – Yooma Urban Lodge. Créé par le pâtissier Christophe Michalak et le fondateur de Big Fernand Steve Burggraf, l’établissement de 130 couverts (et 70 autres en terrasse) situé au sein de l’Hôtel Yooma réinventera le concept du buffet via une offre végétarienne, locale, gourmande et de saison. Partageant la même passion du bon, la même rigueur et le même sens du service, les deux amis s’apprêtent ainsi à casser les codes du buffet traditionnel, souvent mal présenté, rarement bon ou trop cher. Imaginé comme un lieu de vie et de rencontres, Polichinelle accueillera sa clientèle autour de tables XXL, de banquettes et de plantes, le tout designé par l’agence Officine. Tons chauds et matières nobles se partagent les lieux, délimités par de grandes baies vitrées devant lesquelles trône la Tour Eiffel.
Sur le restaurant se trouve également le plus grand potager urbain de France, offrant plantes aromatiques et légumes saisonniers.
Piloté par Christophe Michalak, le buffet proposera une carte courte sans viande ni poisson, mais sur laquelle les légumes seront à découvrir dans tous leurs états : farcis, en gratins, avec des pâtes, rôtis ou en beignets croustillants. Côté sucré, place à l’ile flottante légère, la crème caramel et nougatine pilée, la tarte au mètre, ou encore la glace, version melba en été et liégeoise en hiver… Le tout servi par les chefs eux-mêmes, présents afin de prodiguer leurs conseils et de guider les convives dans leurs choix. Les cocktails (aux alcools français, fruits de saison, légumes frais et autres mocktails) seront quant à eux réalisés par la Championne du monde de cocktail 2016 Jennifer Le Néchet.