
Les 4 concepts finalistes de la 32ème Bourse Badoit feront tester au grand public leur concept de restauration les 2, 16, 23 et 30 juin 2019 à Paris, le temps d’une soirée « A Table », dans un restaurant éphémère. Les amateurs de gastronomie devront départager les concepts suivants en votant pour leur coup de cœur sur www.bourse-badoit.fr :
. African Tables : plats traditionnels de cuisine afro revisités par Michael et Kévin
. Beng Beng : le banh xeo mis à l’honneur par Ly-Hear
. Les Bichettes de Belleville : cuisine simple et mijotée d’Agathe et Hortense faisant la part belle à la naturalité des produits
. Trattino : les frères Davide et Ettore proposent les recettes de leur nonna dans un concept hybride comprenant épicerie, restaurant et café-bar 100% bio, local et équitable.
En plus des votes du grand public, un jury de professionnels présidé par Thierry Marx et composé, entre autres, de Louis Lopez (Marketing Badoit), Pascal Ranger (Restaurateur) et Merouan Bounekraf (Chef et candidat Top Chef 2019), fera également son choix.
Pour aider le vainqueur à l’ouverture de son restaurant, Badoit apportera un soutien économique et administratif via une dotation et un accompagnement personnalisé par des professionnels du monde la restauration.
Cette dotation comprend :
. Un coaching d’experts en communication, cuisine et gestion
. Un an d’approvisionnement en bouteille de Badoit et d’Evian
· Un soutien financier de 10 000 €
. Un soutien juridique via LegalVision.
. Un accompagnement sur mesure par Emergence Concepts
. Un accompagnement dans le lancement d’une campagne de financement participatif par Ulule.
(« A Table » : Services à 19 et 21h, prix entre 15 et 25€ pour un menu unique accompagné de Badoit. Réservation obligatoire).