
Bridor et la société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, c’est une histoire qui dure depuis plus de 20 ans. Avec Gaston Lenôtre et la création de viennoiseries uniques tout d’abord, puis avec Frédéric Lalos et des pains haut de gamme. Aujourd’hui, dans une logique de continuation de coopération, la marque devient le partenaire officiel des MOF.
« Artisan dans le produit, industriel dans la gestion », célèbre vision de Louis Le Duff défendue depuis plus de 30 ans partagée par le président de la société nationale des MOF Jean-François Girardin, prend officiellement son sens. « Il y aura toujours ces produits d’artisans qui font leur levain, qui fabriquent leur pâte eux même et qui font des produits exceptionnels. Parallèlement, pour pallier à une demande qui devient internationale il faut trouver des produits de très haute qualité qui demandent un suivi dans l’organisation, dans la fabrication et je crois que Bridor est le meilleur au monde pour fabriquer ces produits là » expliquait Jean-François Girardin.
Les collections de produits Bridor respectent en effet les fondamentaux de la tradition boulangère française, notamment via la sélection des meilleurs produits de nos terroirs. « Le mot respect, Bridor respecte la matière, respecte le produit, respecte la pâte, respecte le client : on porte énormément d’attention à toutes les matières premières qui entrent dans la confection de nos pains », déclarait quant à lui Frédéric Lalos.
Cette association permet également la promotion de la gastronomie française à l’international : « C’est une image de la France que l’on expédie dans le monde entier, Bridor est le seul à savoir articuler ce rêve de pouvoir manger un croissant dans un bistrot parisien ou à l’autre bout du monde », soulignait Jean-François Girardin. « Bridor et la société des Meilleurs Ouvriers de France vont œuvrer pour l’avenir de nos jeunes, leur donner les moyens de faire des concours, et leur donner le goût du travail et l’envie de réussir. »
Retrouvez cette association en images en cliquant ici.