
Entreprise responsable avec une politique RSE d’envergure depuis 2011, Metro franchit un nouveau pas et devient le premier grossiste de France à s’inscrire dans la démarche « Éleveur & Engagé ». Créé par la Fédération Nationale Bovine, ce label a pour objectif de proposer des produits issus d’un élevage équitable, éthique et durable.
Juste rémunération des éleveurs, transparence et respect d’une charte des bonnes pratiques d’élevage (portant notamment sur le bien-être animal, les conditions d’élevage et d’abattage et la traçabilité) et enfin respect de l’environnement constituent les piliers de ce label lancé par Metro dans 5 de ses entrepôts : Nanterre, Nantes, Caen, Rouen et Rennes.
« En tant que premier fournisseur des restaurants et commerces indépendants, nous devons être à l’écoute des tendances de consommation mais également de nos partenaires tels que la filière agricole. Pour Metro France, défendre la rémunération des éleveurs est une priorité. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être le premier grossiste à lancer l’action Éleveur & Engagé dans nos entrepôts », déclarait Patrick Eychenié, secrétaire général de Metro France, à propos de cette initiative.