
Le 5 avril dernier se déroulait à L’Auditorium Maurice Ravel de Lyon la remise des diplômes de 203 élèves de l’Institut Paul Bocuse. Plus de 800 personnes assistaient à l’évènement, couronnement des jeunes diplômés de 23 nationalités différentes destinés à évoluer à des postes « top management » de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires en France et à l’étranger. Véritable modèle d’entreprenariat, mais également de travail et d’humilité, Anne-Sophie Pic était la marraine de cette promotion 2018 – soit la 2ème femme marraine de promotion de l’Institut Paul Bocuse.
« A votre âge on doute beaucoup…il faut juste écouter et suivre cette petite voix intérieure qui va faire que vous allez trouver votre propre chemin », déclarait la chef triplement étoilée lors de son discours. « Continuez à placer l’entraide au centre de vos vies car on réussit avec les autres et grâce aux autres ».
Pour rappel, l’IPB observe 100% d’employabilité dans les 3 mois qui suivent la fin des études. 87% des diplômés occupent un emploi directement en lien avec le secteur et 33% se lancent dans l’aventure entrepreneuriale 5 ans après la fin de leur cursus.
Le Président de l’Institut Gérard Pélisson a également profité de l’occasion pour annoncer le projet d’un nouveau campus qui accueillera 1200 étudiants d’ici quatre ans, permettant à l’IPB d’atteindre une place de premier plan au niveau mondial.