
Après 5 mois de travaux, le bar à vins et restaurant L’Envers du Décor situé à Saint-Emilion, rouvre ses portes. Si les étampes de caisses de vin, les bouteilles et le mobilier de bois du décor d’origine ont été conservés, l’ensemble a été allégé et ponctué de touches de rouge pour un esprit plus contemporain et raffiné. Un long comptoir en étain pour la dégustation de vins accueille désormais les clients qui ont ensuite le choix entre 2 salles. La première comporte une cheminée avec un feu de bois en hiver, quant la seconde dispose d’un comptoir et d’une ambiance plus animée. L’établissement possède également un jardin privé au pied de la collégiale et de la chapelle du Chapître.
La carte, signée du chef Bertrand Bordenave, favorise les produits frais et locaux. Parmi les plats emblématiques de la maison, on retrouve la Côte de bœuf, l’Épaule d’agneau ou encore le Soufflé au Grand Marnier. Le menu du jour et les suggestions de l’équipe évoluent en fonction des saisons. Enfin, côté vin, l’offre est supervisée par le chef sommelier de l’Hostellerie de Plaisance Benoît Gélin, pour des alliances précises avec chaque plat. Toutes les régions françaises sont représentées au sein de la cave datant du XIXe siècle creusée sous le restaurant, avec une place de choix réservées aux vins bordelais et aux Saint-Emilion.
Pour rappel, L’Envers du Décor, lancé en 1987 par François des Ligneris, appartient depuis 2017 à la famille Perse, propriétaire du Château Pavie.