
L’École Ferrandi Paris (75006) accueillait le 20 mars dernier les épreuves de la 10ème édition du Trophée Passion International.
Organisé par l’Académie Culinaire de France, sous la présidence de Fabrice Prochasson et de Michel Roth, ce concours mettait 8 candidats en compétition issus d’Argentine, de Belgique, de France (avec John Argaud, chef adjoint de l’hôtel Le Meurice à Paris), du Chili, du Japon, du Mexique, de Suisse et des États-Unis. Dans un premier temps, tous se sont retrouvés le 19 mars sur le Marché de Rungis pour une épreuve d’achats de fruits et légumes. Le lendemain à Ferrandi, les candidats devaient réaliser trois recettes en 5h, sur les thèmes suivants : une entrée végétale à 80% (avec quinoa péruvien) ; un filet de bœuf rôti farci et deux joues de bœuf avec 3 garnitures, et un dessert à l’assiette créatif autour d’une Pavlova aux fruits (dont le citron de Nice).
C’est finalement au Ministère des Affaires Étrangères à Paris (75007) que le nom du vainqueur, John Argaud, a été dévoilé en fin de journée.
L’ensemble des lauréats :
1er prix : la France, représentée par John Argaud
2e prix : le Chili, représenté par Roberto Munoz
3e prix : le Japon, représenté par Masahide Yokobayashi
4es ex-aequo : Les Etats-Unis, la Belgique, le Mexique, l’Argentine et la Suisse
Les autres pris décernés :
Prix de l’entrée : le Mexique, représenté par José Francisco Palacios
Prix du dessert : le Chili
1er prix artistique : le Japon
Prix de la meilleure équipe de travail : La Belgique, représentée par David Lievyns