
Le Flaubert, 1er bistrot de chef à Paris (75017) ouvert par Michel Rostang il y a plus de 30 ans, accueille un nouveau chef : Jaime Corzo Lemos. Né en Colombie et arrivé en France à l’âge de 6 ans, il s’est très vite passionné pour la cuisine.
Passé par le Meurice avec Yannick Alléno, le Laurent ou encore le Trianon Versailles où il s’est lié d’amitié avec Simone Zanoni, Jaime a également connu le George V avec Éric Briffard, ou encore Le Jules Vernes et le Cheval Blanc, retrouvant Yannick Alléno.
Après avoir effectué quelques lancements de grandes tables, le chef souhaitait se consacrer à une cuisine davantage accessible, tout en conservant les bases et techniques de la gastronomie française. Au Flaubert, Jaime propose une cuisine bistrot teintée de modernité par l’utilisation d’épices, de fruits exotiques ou encore de café colombien, notamment dans des sauces denses et savoureuses. Tortellinis de potimarron au parmesan et émulsion foie gras ; Grosses coquillettes, jambon Prince de Paris et vieux Beaufort, (avec râpée de truffe noire en saison) ; Filet d’agneau en croûte à la provençale, épinards et champignons façon Wellington ou encore Poires pochées au vin rouge et sorbet poire composent, entre autres créations, la carte des lieux.