
Le 19ème anniversaire de la signature de la Charte de Paris contre le cancer se tenait le 4 février dernier au château de Versailles. Ce texte ratifié par l’Unesco et le gouvernement français actant un engagement politique facilitant l’accès aux soins des malades, créé par le Professeur David Khayat, également créateur de l’Institut International de Cancérologie de Paris, étaient célébré par de nombreuses personnalités du monde politique, culturel et médical. Conviés à la soirée de gala, Guillaume Gomez et Evelyn Bouchet ont été récompensés pour leur engagement en faveur de la lutte contre le cancer. Le chef de l’Élysée et Evelyn s’étaient rencontrés en septembre 2018 lors d’une soirée caritative organisée par Evelyn à l’Auberge des Maures (Saint-Tropez), dont Guillaume était le parrain, et qui a permis de récolter 33 120 euros reversés à la lutte contre le cancer.
« Les chefs cuisiniers sont à la mode et il me parait important de mettre à profit cette notoriété pour servir de belles causes, telles que la lutte contre le cancer », déclarait Guillaume Gomez.
Cette soirée au château de Versailles a notamment permis de récolter des fonds au profit de l’Institut International de Cancérologie de Paris, via une grande tombola.