
Le 20 mars prochain se dérouleront à l’École Ferrandi Paris (75006) les épreuves et la remise de prix du Trophée Passion International 2019. Après avoir visité le marché de Rungis et réalisé l’épreuve d’achats de fruits et légumes la veille, le 19 mars, les chefs en compétition travailleront en cuisine le matin, pour une sortie des plats à 11h30. La proclamation des résultats se fera en fin d’après-midi au Ministère des Affaires Étrangères à Paris (75007).
John Argaud, chef du Château de Brindos à Anglet (64) qui avait remporté l’épreuve de sélection France en mars dernier, représentera l’Hexagone pour cette 10ème édition internationale. Ils seront, en tout, 8 candidats de pays différents accompagnés d’un coach et d’un président de délégation, à participer.
Le jury, présidé par Michel Roth, départagera les candidats sur les créations suivantes : une entrée du pays végétale à 80% à l’assiette, un filet de bœuf rôti farci et 2 joues de bœuf avec 3 garnitures et en dessert, une Pavlova autour de fruits (végétal et citron de Nice) avec chantilly – le tout pour 8 personnes.
Les candidats:
Diego IRATO, Argentine
David LIEVYNS, Belgique
Roberto MUNOZ, Chili
John ARGAUD, France
Masahide YOKOBAYASHI, Japon
José Francisco PALACIOS, Mexique
Pasquale ALTOMONTE, Suisse
Brendan SCOTT, États-Unis
Photo : John Argaud, vainqueur de la sélection France