
Le coup d’envoi de la 4ème édition du concours gastronomique S.Pellegrino Young Chef est donné !
Initié en 2015 par S.Pellegrino, ce concours a pour ambition de révéler les futurs talents de la gastronomie en les accompagnant de mentors d’exception, présents à leurs côtés jusqu’à la finale.
Cette édition 2020, organisée en 12 régions, s’ouvre sur le monde avec la participation de 190 pays.
Les chefs, chefs de partie ou sous-chefs de moins de 30 ans devront proposer un plat signature, sans thème/ingrédients imposés, noté de 1 à 10 en fonction de la compétence technique, de la créativité et du « message personnel » retranscrit à travers le plat.
De nouveaux prix seront décernés à l’occasion de cette 4ème édition : le Fine Dining Lovers Food for Thoughts Award (remis au chef qui aura su le mieux transmettre un message personnel à travers sa création) ; le S.Pellegrino Award for Social Responsability (meilleur engagement sociétal) et l’Acqua Panna Award for Connection in Gastronomy (pour le chef ayant su le mieux connecter les différentes cultures dans son plat).
Les chefs peuvent candidater sur www.sanpellegrino.com jusqu’au 30 avril 2019. Du 1er au 31 mai, l’Alma School sélectionnera sur dossier 10 demi-finalistes retenus pour la région Europe Nord-Ouest. Courant septembre, les demi-finalistes de chaque région concourront devant un jury local, afin de révéler un finaliste régional.
Pour la région Europe Nord-Ouest, le jury de la demi-finale – qui se tiendra le 9 octobre à l’Institut Le Cordon Bleu Paris – sera présidé par Anne-Sophie Pic, accompagnée de David Martin et Heiko Nieder. « Il faut s’ouvrir au monde pour apporter de la nuance à sa propre cuisine », déclarait Anne-Sophie Pic. « Ce concours est un lieu d’échange intergénérationnel très excitant ».
Enfin, en juin 2020, les 12 Jeunes Chefs finalistes de chaque région concourront à Milan pour la grande finale, lors de laquelle ils réaliseront leur plat signature devant un jury composé de 7 grands chefs. Le vainqueur se verra remettre le prix S.Pellegrino Young Chef 2020.