
Du 21 au 24 mars 2019 se tiendra la 5ème édition de Goût de/Good France, réunissant plus de 5 000 chefs sur 5 continents. Tous se mobiliseront autour d’une programmation célébrant le thème 2019 : la Cuisine Responsable. La Destination Provence sera quant à elle à l’honneur, et valorisée lors de plusieurs évènements dédiés. A l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères ainsi que d’Alain Ducasse, un grand Dîner à la Française s’inscrivant dans une démarche respectueuse de l’environnement sera également organisé le 21 mars. Chaque menu proposé par les chefs contiendra ainsi moins de gras, de sucre et de sel, attentif au « bien manger » et à l’environnement.
Goût de/Good France s’est notamment associé à la fondation « No More Plastic » (représentée par Alexandre Cousteau), qui animera la table ronde « Good Impact » sur les problématiques actuelles de l’environnement.
De nombreux évènements rythmeront Goût de/Good France : un grand banquet provençal à Paris réalisé par Gérald Passédat, Michel Portos, Sébastien Richard, Jean- André Charrial, Armand Arnal et Clément Higgins ; « Les Expériences Gourmandes » permettant aux touristes et parisiens de découvrir une trentaine de lieux incontournables ; « Les Dîners Complices » du CCF en présence de producteurs, les « Duos de Collectionneurs » placés sous le signe de la transmission ou encore « Le Grand Menu ». En référence aux dîners d’Epicure d’Escoffier, ce dernier sera proposé au sein de hauts lieux de la gastronomie française via des menus dégustations allant de 4 à 10 plats. Enfin, l’Unesco accueillera un colloque sur la gastronomie et l’alimentation responsable le 23 mars.
Retrouvez de plus amples renseignements et le programme du festival Goût de/Good France sur www.goodfrance.com