
Le 14 février 2019 ouvrira Maïence, nouveau restaurant gastronomique de 40 couverts à Strasbourg situé sur la Grande Ile, au 7 rue du Vieux-Marché-aux-Poissons. Le propriétaire et fondateur des lieux Cédric Moulot (président de CM Collection), a fait appel au MOF et chef triplement étoilé de l’Auberge du Vieux-Puits à Fontjoncouse Gilles Goujon en tant que consultant pour créer cette table conjuguant la cuisine du poisson à l’univers du végétal. Bio culture, circuits courts et forte traçabilité sont les maîtres-mots de la carte de Maïence.
Afin d’atteindre et de perpétuer au quotidien un niveau d’excellence, les deux hommes se sont entourés de 4 MOF : Sylvain Herviaux, MOF Boulanger 2011, Cyrille Lorho, MOF Fromager 2007, Philippe Troussard, MOF Sommellerie 2015, et Pascal Caffet, MOF Pâtissier 1989 et Champion du monde des métiers du dessert 1995.
« Cette belle histoire a démarré très simplement », explique Gilles Goujon. « Cédric est venu me voir il y 7 ou 8 mois de cela afin de me présenter le projet Maïence (nom évoquant l’endroit où l’on cuisine sur les bateaux), et les échanges ont été très fluides, très naturels. Nous avions la même vision des choses. Nous avons donc avancé petit à petit, en sélectionnant l’équipe de MOF au compte-goutte. La carte changera tous les deux mois, au fil des saison et en fonction de l’accueil réservé par la clientèle concernant certains plats. Idem pour les poissons, nous allons respecter les saisons de pêche. Je cherche notamment des pêcheurs professionnels de rivière afin de compléter l’offre du restaurant. »
« Cela faisait plusieurs années que je souhaitais conjuguer les nouvelles attentes des consommateurs avec l’excellence de la gastronomie française », ajoute quant à lui Cédric Moulot. « C’est donc avec cet engagement, et autour d’une carte 100% saisonnalité, exclusivement composée de poissons et de végétaux, que « Maïence » est né. Gilles Goujon, Chef 3 étoiles au Guide Michelin, a mis son talent au service d’une expérience aussi remarquable que connectée avec les nouvelles attentes de nos clients, fruit d’une réflexion murie ces dernières années, et nourrie d’échanges avec des producteurs engagés et des clients en quête de plus de traçabilité. »
©Studio Largo