
Situé dans le 16e arrondissement de Paris, l’Hôtel Brach***** (Evok hôtels collection), dévoile son restaurant, installé au rez-de-chaussée de l’établissement. Accueillant jusqu’à 160 couverts, il comprend également une vingtaine de tables dressées sur la terrasse couverte.
Dessinée par Philippe Stark, la décoration du restaurant est dominée par les matières brutes, le chêne naturel, le métal, le cuir ou encore le marbre.
En cuisine, le chef Adam Bentalha tire son inspiration du bassin méditerranéen, proposant des plats comme le houmous à la poudre de sésame, sumac et citron caviar, les côtes d’agneau marinées au Zaatar, ou encore le chou-fleur grillé au four à la sauce tahina. Le tout accompagné de pains maison dont la brioche Challah, ou la Pita au four traditionnel à la truffe.
Au bar, une carte de tapas et plusieurs cocktails signature sont proposés tels que le Heart Break Mule ou The Amalfi. Les préparations faites maison sont à base de produits frais, de condiments préparés minute, d’épices pilées au mortier et de jus extraits à froid. Par ailleurs, un DJ set est organisé les jeudis, vendredis et samedis soirs.
Toujours au sein de l’Hôtel Brach, le MOF Yann Brys a installé son unique boutique parisienne où une sélection de pâtisseries classiques et créatives est proposée, dont sa création signature le Tourbillon.
Pour le petit-déjeuner, l’établissement propose 4 formules, de la plus simple (la Parisienne avec boisson chaude et viennoiseries Yann Brys) à la plus exotique (Signature Méditerranéenne Brach avec boisson chaude, Jus de fruits frais, pains libanais, Foul moudammas, tomates tranchées, mezzes froid, œuf à la shakshouka) en passant par le classique « XVI » et le « 750K » pour les sportifs.
Le dimanche, un brunch pour petits et grands est organisé. Tandis que les adultes sont amenés à découvrir les recettes méditerranéennes du chef, les enfants découvrent quant à eux un menu sur-mesure à déguster accompagnés d’un animateur, à L’Atelier – espace privatif qui leur est dédié au 1er étage.
Enfin, aux beaux jours, Le Restaurant Brach ouvrira une terrasse de 400 m2 située au 1er étage, avec une carte dédiée (cocktails, snack asiatiques).