
Point d’orgue du salon Sirha (26 – 30 janvier 2019 à Lyon), le concours du Bocuse d’Or accueillera cette année 24 candidats qui devront travailler la viande de veau française, à travers un Carré de veau 5 côtes premières, accompagné d’un produit tripier.
Partenaire et sponsor officiel de l’évènement, la filière Viande de Veau Française profitera de l’occasion pour mettre en lumière les multiples atouts du veau auprès des professionnels de la RHF.
A travers un stand de 20 m2 tout d’abord, situé au Village des partenaires du Sirha (Hall 6), où les nombreuses possibilités offertes par la viande de veau française en restauration commerciale seront dévoilées, notamment via la nouvelle signature « Révélatrice de votre talent ».
Deux grands connaisseurs du produit réaliseront également une animation à 4 mains durant toute la durée du salon : Alexandre de Toulmon, boucher et fondateur de Bidoche à Paris, qui partagera son savoir-faire, et le MOF Benoît Nicolas qui imaginera des recettes originales. Pour partir à la rencontre de la filière, le rendez-vous est donné hall 2.2 – de quoi découvrir des professionnels qui chaque jour s’engagent pour proposer ce produit spécifique du vieux continent, unique et ultra qualitatif, de par son élevage reposant sur un savoir-faire traditionnel prenant en compte le bien-être de l’animal ; des atouts nutritionnels indéniables ou encore la subtilité de ses saveurs.
©Hussenot -Photo Cuisine–Sucré Salé
Interbev Laurent Rouvrais