
Metro France sera cette année encore le partenaire incontournable du Sirha (26-30 janvier 2019, Eurexpo Lyon). Participant au salon depuis 1999, Metro sera présent lors des plus grands concours culinaires de cette 19ème édition du Rendez-vous Mondial de la restauration et de l’Hôtellerie.
Partenaire du Bocuse d’Or depuis 2005 et Main Sponsor de la finale Europe et Monde depuis 2013, Metro présentera les fruits et légumes à sélectionner pour l’épreuve Assiette (Chartreuse de légumes aux coquillages) la veille du concours sur son Marché.
L’entrepôt Metro de Limonest accueillera le 24 janvier les candidats des 12 pays en lice pour le titre du Meilleur Traiteur évènementiel du Monde,durant la sélection de fruits et légumes frais, garnitures des deux plats chauds de la 6ème édition de l’International Catering Cup (finale le 26 janvier).
Metro sera partenaire Or du Trophée du Maître d’Hôtel (26 janvier également) et partenaire du 13ème Championnat de France de Pizza – pour la 5ème année consécutive (29 janvier). Le Concours Gilles Goujon de la Meilleure Brigade de France est quant à lui organisé par Metro France depuis 2013 (sous l’impulsion et la présidence du chef triplement étoilé Gilles Goujon), et connaitra sa nouvelle édition le 28 janvier. Enfin, le président directeur général de Metro AG Olaf Koch interviendra lors du Sirha World Cuisine Summit, afin d’échanger sur les solutions du futur de l’alimentation et les nouvelles tendances de la restauration (29 janvier).
Tout au long du Sirha, Metro accueillera les professionnels sur 1 500 m2 de stand (Hall 1) recréant un véritable entrepôt, afin de dévoiler son expertise, d’échanger et de travailler sur les solutions RSE, rappelant notamment les rôles de ses programmes « Mon restaurant passe au durable », « Ma carte passe au durable » et « Mon établissement passe au durable ». A noter également, la prise de parole le 28 janvier à 10h de Benoît Feytit, CEO Metro France et Marie Garnier, Directrice Qualité et Développement Durable, dévoilant le Fond d’Actions Metro sensibilisant les professionnels aux enjeux environnementaux, sociaux et culturels (stand Metro). Cette annonce précèdera le lancement du Trophée de la Meilleure Brigade, et l’épreuve du Marché Metro pour les 24 équipes du Bocuse d’Or.