
Situé Port de la Conférence (75008) à l’étage de l’embarcadère de la Compagnie des Bateaux-Mouches, Le restaurant Le Club commence l’année 2019 avec un évènement de taille : une nouvelle carte signée Christian Etchebest.
Ambassadeur des produits du Sud-Ouest avec ses restaurants Les Cantines du Troquet, celui qui s’est imposé comme l’un des pionniers de la bistronomie française dévoile des créations gourmandes, savoureuses et authentiques, parfaitement exécutées par le jeune chef Romain Casas. Ce jeune béarnais de 26 ans s’est formé au Carré des Feuillants, Chez Château à Esquiule, avant de gérer les ouvertures des Contrebandiers, de La Maison des Lacs et du Sporting d’Este.
Après une expérience à Londres au Club Gascon, et au restaurant Tate Modern, c’est désormais au cœur de Paris qu’il propose une cuisine aux accents du sud-Ouest. Son savoir-faire, son humilité et sa passion du produit transparaissent à travers des réalisations néo-bistronomiques à la fois raffinées, identifiables et empreintes de délicatesse par l’utilisation subtile d’herbes, d’agrumes et d’épices, telles que le piment d’Espelette.
La carte, volontairement courte (5 entrées, 5 plats et 5 desserts), changera toutes les 6 semaines afin de répondre aux saisons et de mettre en valeur le terroir et ses produits, toujours frais et rigoureusement sélectionnés.
Pour rester accessible à tous, Le Club propose notamment un menu midi la semaine à 24 euros, composé d’un plat, d’un verre de vin et d’un café. Un menu à la carte est également suggéré, pour le soir notamment, comprenant entrée, plat et dessert (42 euros), ainsi qu’un brunch le dimanche (55 euros + coupe de champagne). Velouté de châtaignes, poire et foie gras ; Saint-Jacques, agrumes et potiron ; Poularde de chez Pierre Duplantier, sauce poulette, carotte et riz vénère ou encore Mousse tiède de chocolat, piment d’Espelette et glace au potiron sont quelques-uns des plats et desserts à retrouver à la carte du Club, qui s’annonce définitivement comme la nouvelle adresse parisienne conjuguant cuisine chic et gourmande avec convivialité.
Un lieu qui n’aurait pu voir le jour sans le concours de Charlotte Bruel, Présidente de la Compagnie des Bateaux-Mouches, qui a elle-même dessiné les plans du restaurant revisitant l’atmosphère feutré des clubs privés des années 30, et l’imagination plus que fertile de Thibaut Sainclair, Directeur Général de la Compagnie. Également Directeur du restaurant Le Club, Thibaut a mis avec brio ses talents créatifs au service de cette nouvelle adresse, comme il a pu le faire auparavant avec le bar lounge le K.O, le Bain de Soleil, le célèbre rooftop estival Monsieur Mouche ou encore le Hors-Piste, sa version hivernale…