
Les organisateurs du Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie (Sagasdom) viennent de dévoiler le programme complet de l’événement qui se tiendra du 1er au 3 février prochain Porte de Versailles à Paris. Cette 4e édition est parrainée par le chef Michel Roth et Stéphane Layani, président du marché international de Rungis. La Louisiane est quant elle l’invitée d’honneur du salon.
Plus de 50 000 visiteurs sont attendus cette année encore auprès des 132 exposants sur les 6 000 m2 d’exposition. 50 chefs seront également présents, parmi lesquels Guillaume Gomez et Jean-François Girardin.
« Nous souhaitons transmettre un message optimiste grâce au Sagasdom, déclare sa présidente et fondatrice Babette de Rozières. C’est une formidable occasion pour valoriser la culture créole et les talents ultramarins. »
Parmi les nouveautés annoncées : la route des épices, un parcours sensoriel et pédagogique à destination des petits et des grands. L’atelier Marmailles en cuisine sera quant à lui entièrement dédié à l’initiation des enfants à la cuisine des Outre-Mer. Autre grande première : le trophée de la Photo qui récompensera un professionnel et un amateur pour un cliché sur le thème de la gastronomie et les épices des Outre-Mer.
Enfin, le Trophée Babette mettra encore une fois en avant de jeunes talents issus d’écoles hôtelières de métropole et d’Outre-Mer à travers la réalisation d’un plat à partir d’un panier surprise fourni le jour du concours. De nombreuses animations culturelles seront également au programme de ces 3 jours.
Pour retrouver le programme complet, cliquez ici