
Les 4 et 5 février 2019, le Parc des Expositions d’Angers accueillera le Salon des Vins de Loire, asseyant sa réputation de référence pour sa mise en lumière des viticulteurs de la région. Cette année, une attention particulière sera portée aux volets scénographie, digitalisation et œnotourisme. Des découvertes, dégustations et rencontres professionnelles jalonneront ces 2 journées événementielles.
330 exposants sont annoncés (+ 15% vs 2018), dont 300 viticulteurs, négociants et caves coopératives, sur ce salon qui devrait accueillir plus de 7 500 acheteurs français et internationaux. Néophytes et initiés pourront échanger, participer aux différentes MasterClass, s’inspirer dans la zone de libre dégustation de vins et découvrir les espaces dédiés aux startups et aux cidres, bières et spiritueux artisanaux.
L’espace Forum accueillera des conférences, dont « Quelles stratégies pour les bulles françaises ? », « Les terroirs de muscadets, terroirs d’avenir », « Comment accorder les fromages avec les bières ? » et « La biodynamie, c’est quoi au juste ? ». Cette édition 2019 accueillera, en outre, une grande première : le concours des Bacchus de l’œnotourisme qui consacrera les meilleurs projets œnotouristiques dans les catégories « mise en valeur touristique d’une cave, d’un domaine viticole, du vignoble », « restauration & hébergement », « promotion de l’œnotourisme » et « vente de produits œnotouristiques ».
> Pour + d’infos : www.salondesvinsdeloire.com