
Le président et propriétaire du Gault&Millau Côme de Cherisey vend le Guide Jaune. Il l’avait racheté en 2016 avec ses associés, lui qui en était aux commandes depuis 2011 et qui a œuvré pour son développement via de nombreuses initiatives fortes. A l’image du lancement du Gault&Millau Tour, de la Dotation et des Jeunes Talents de Demain, sans oublier l’évolution du Cuisinier de l’Année, le Guide a évolué et est passé, au fil des années, de 5 à 20 pays.
C’est à Jacques Bally – vice-président du Gault&Millau Russie depuis 2016 – et à son associé russe Vladislav Skvortov (holding NT1) que Côme et ses associés ont vendu le Guide. « Durant sept années j’ai développé Gault&Millau et je suis confiant de laisser les rênes à un grand passionné de gastronomie française et internationale », précise Côme de Chérisey.
Peu de choses sont encore connues concernant les évolutions souhaitées par les repreneurs, aussi bien d’un point de vue stratégique qu’opérationnel. « Je remercie Côme pour les accomplissements réalisés au cours de ces dernières années et m’engage avec sérénité́ aux commandes de cette merveilleuse entreprise. Tout en restant fidèle aux valeurs historiques et aux fondamentaux qui ont fait de Gault&Millau les propagateurs de la Nouvelle Cuisine, nous avons de grands projets de développement en France et à l’estranger » expliquait quant à lui Jacques Bally.